viernes, 13 de mayo de 2016

Gego (Gertrud Goldschmidt) - Français

Gertrud Goldschmidt née le 01 de août 1912 et décédé le 17 de septembre 1994 également connue comme Gego, elle était une artiste et sculptrice moderne vénézuélienne d'origine Allemande. Ses œuvres plus populaires ont été produits dans les ans 1960 et 1970, pendant l'apogée de la popularité de l'art abstrait géométrique et l'art cinétique. Bien que ces genres l'ont influencée tellement, Gego traitait de développer son propre style et rompre les schémas de l'art populaire de Venezuela. Son art est généralement exposées avec artistes comme Lygia ClarkHélio Oiticica et Mira Schendel. Elle morte en 1994 en laissant une collection des écrits qui décrive leur pensée sur l’art qui est ajoutée a sa legs comme artiste latino-américaine. 

Ses œuvres ont mérité nombreux reconnaissances: 


  • Premier Prix de Dessin, 4ème Exposée National de Dessin et Gravure, Faculté d’Architecture et Urbanisme, Université Centrale de Venezuela. Caracas 1962. 
  • Bourse du Conseil de Développement Scientifique et Humaniste de l’Université Centrale de Venezuela pour faire des études spécialisées en systèmes pédagogiques lié à l’architecture dans institutions américaines et européennes. Octobre 1962- Décembre 1963. 
  • Bourse de Travail “Artist Fellow” Tamarind  Lithography Workshop, los Angeles, Californie. Novembre- Décembre 1966.
  • Première Prix de Sculpture 3ème Salon D’Empaire de Peinture et Sculpture. Maracaibo 1967. 


0 comentarios:

Publicar un comentario